PREMIERE REUNION DU COMITE DE PILOTAGE SITIC AFRICA 2019

Tenue de la première réunion du comité de pilotage SITIC Africa 2019, ce vendredi 25 janvier 2019 au Centre d’Entreprises et d’Innovation de Montréal (CEIM).

Cette réunion a eu pour objectif la prise en compte des besoins des participants dans l’organisation du SITIC Africa à Tunis du 18 au 20 juin 2019 et du SITIC Africa Canada à Montréal du 14 au 15 octobre 2019, afin de mieux répondre à leurs aspirations. Une occasion pour Monsieur Miville de Chêne Associé principal de Contacts Monde de faire le point sur l’évolution de l’organisation.

L’un des moments fort de la réunion, fut l’annonce officielle de Monsieur Troy Lulashnyk, Directeur Général Israël, Égypte, Cisjordanie, Gaza et le Maghreb, Affaires Mondiales Canada, comme chef de la mission canadienne au SITIC Africa 2019.

Plusieurs partenaires dont V3 Digital spécialisé en stratégie de développement des affaires à travers Linkedln, Swapcard dont l’application internet permet de faciliter les B2B virtuels, Lachine Lab spécialisé dans l’incubation et la fertilisation des startups, ont réitéré leur engagement à accompagner Contacts Monde dans l’organisation du SITIC Africa 2019.

Six partenaires ont officiellement confirmé leur participation au SITIC Africa 2019, il s’agit de : Affaires Mondiales Canada, Jeune Chambre Tunisienne du Québec (JCTQ), Conseil d’Affaires Arabo Canadien (CABC), V3 Digital, Lachine Lab et Swapcard.

Les débats étaient fort enrichissants et des fructueuses contributions du Ministère des Relations Internationales et de la Francophonie (MRIF) ainsi que du Ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec (Export Québec) ont été retenues pour l’organisation du SITIC Africa 2019, notamment l’importance d’avoir une personnalité politique du gouvernement dans la délégation de la mission canadienne.

Une série de tables rondes seront organisées dans des villes du Canada, afin de discuter avec les entreprises canadiennes sur l’opportunité numérique africaine aux fins de leur participation au SITIC Africa 2019 et au SITIC Africa-canada 2019.

La première de cette série sera organisée à Québec le vendredi 8 février 2019.

La prochaine réunion du comité de pilotage est prévue pour le vendredi 22 février au CEIM.